Pour nombre d’entre nous, la toute première « expérience en groupe avec la voix remonte au coeur de l'enfance, à l'école : déclamer son premier poème face à ses camarades, sur une estrade qui permet « d’élever sa voix l’espace d’un instant », pour procurer les premiers émois dans la première pièce du théâtre de sa vie.
S’en suivront les prises de paroles plus spontanées en classe et dans la cour, avec maintes occasion de paraître et « vivre sa place parmi les autres », tout cela avec plus ou moins d'aisance et de plaisir.
Le premier contact avec un nouveau patient s’établit par téléphone, bien souvent par message vocal « qui me parle déjà ». :
👉 La voix de mon interlocuteur est-elle audible ou discrète?
👉 Est-elle claire ou sourde?
👉 Est-elle cadencée ou à l’inverse décousue?
👉 Quelles émotions me gagnent au son du timbre de sa voix?
… mon imaginaire fonctionne déjà à plein régime, le « lien est déjà là » !
Par la suite, la relation va s’étoffer via d’autres signes non-verbaux lors de nos séances : la posture, la gestuelle, le regard et la respiration du consultant sont autant de paramètres qui vont soutenir le lien ou peut-être l’escamoter (un peu ou beaucoup) : comment la personne s’exprime-t’elle ? La forme a autant d’importance que « ce qui est dit » !
Aussi, dans mes accompagnements, j'aime proposer d'ouvrir le regard sur son rapport à sa propre Voix 👁️
Une nouvelle mission prend forme à mes yeux (et mes oreilles) : redonner toutes les lettres de noblesses à cette Voix, à la capacité de communiquer de toute personne, car la voix avec laquelle elle s’exprime est aussi « sa couleur et sa singularité », qui va résonner dans toutes ses relations présentes ou futures !
C’est pour cette raison, que, pour moi-même, le travail d’émancipation de la voix est si important : aussi je me forme régulièrement auprès de spécialistes de la voix et du chant.
Je me souviens de ce moment il y de cela plus de 20 ans, où, dans une toute première séquence de formation de thérapeute, j’avais eu à « vivre une expérience d’amplification avec ma Voix », à la demande du formateur pour me faire réaliser que je pouvais « porter ma Voix beaucoup plus loin que je l’imaginais » ! Cette expérience, inconfortable mais néanmoins génératrice de changement, est restée engrammée dans mon corps, c’est la magie de l’expérience et du changement, celle qui me permet de vous accompagner le plus finement possible sur « La Voie vers votre Voix » 🗣️
Temps de lecture : 6 minutes ⏳
Cet Oracle « engagé & porteur de sens » est fabriqué dans le respect de nos valeurs :
🌳 Papier issu de forêts gérées durablement FSC
♻️ Imprimé avec soin et dans le respect de l’environnement IMPRIM’VERT
🦸 Façonné avec délicatesse par des travailleurs en situation de handicap UNIK
🌍 Revêtement mat anti-rayures alliant douceur & durabilité
🌈 Couleurs éclatantes en quadrichromie haute résolution
Tout comme l'Audace de l'Âme, ce conte initiatique est fabriqué avec délicatesse dans le respect de nos valeurs :
🌳 Papier issu de forêts gérées durablement FSC
♻️ Imprimé avec soin et dans le respect de l’environnement IMPRIM’VERT
🦸 Façonné avec délicatesse
🌍 Couverture avec un revêtement mat anti-rayures alliant douceur & durabilité
🌈 Couleurs éclatantes en quadrichromie haute résolution
Découvrez le coffret L’AUDACE DE L’ÂME, une création originale pour la connexion à son âme. Composé de 52 cartes aquarelles intuitives et d’un livret de 52 textes correspondants, ce jeu invite toute personne désireuse de (re)trouver l’essence de son être à une expérience unique. Les messages de l’âme liés à chaque carte offrent une approche ludique et joyeuse, colorant l'univers de L’AUDACE DE L’ÂME de nuances subtiles et poétiques pour retrouver l'unité.
Plongez dans l'univers captivant de "Le Poisson Sorti du Calendrier", un livre artistique en aquarelle conçu pour être bien plus qu'une simple lecture.
Explorez l'histoire vibrante du poisson courageux sortant de son cercle de confort, représenté dans des images éclatantes qui vous guideront vers un voyage introspectif unique.
Une première séance permettra de déterminer vos besoins et de décider ensemble le travail à envisager (fréquence des séances, cadre thérapeutique, explication de la technique, cadre acceptable pour les séances manquées).
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone afin d’établir votre besoin et de fixer un créneau.