Infos Pratiques & déontologie

photo

Informations pratiques :

Le cabinet de Gestalt-thérapie de Sabine Bazillio se trouve au centre de Montpellier, dans l’Ecusson 
10, Rue Roucher
dans le Quartier Saint-Roch
Il est ouvert tous les jours sauf le week-end.

Une première séance permettra de déterminer vos besoins et de décider ensemble le travail à envisager (fréquence des séances, cadre thérapeutique, explication de la technique, cadre acceptable pour les séances manquées).

  • Cadre et déontologie :
    Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P) et membre associée de la Société Française de Gestalt, je suis titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie.
  • Formée à l’école Parisienne de Gestalt, établissement privé d’enseignement supérieur, accrédité par les associations européennes de psychothérapie et agrée par la FF2P  
  • Adhérente de l’association Agesud, http://www.agesud.com/ qui regroupe des gestalt-praticiens de la région et qui organise des événements autour de la gestalt-thérapie.

Le nouveau titre de psychopraticien garantit la compétence du praticien selon six critères, auxquels je réponds, en cohérence avec ceux de l’Association Européenne de Psychothérapie (sources: FF2P):
1. Psychothérapie personnelle approfondie ;
2. Formation spécifique de plusieurs années à la psychothérapie – théorique, méthodologique et pratique – dans une méthode agréée ;
3. Formation en psychopathologie clinique ;
4. Engagement de supervision permanente *;
5. Engagement écrit à respecter la charte déontologique ; 6. Une reconnaissance de la qualité professionnelle par des pairs

A l’inverse, le titre de « psychothérapeute », attribué par l’État, garantit une formation à la psychopathologie, mais n’implique pas obligatoirement une thérapie personnelle, ni une formation à une méthode de psychothérapie, ni une supervision. (pour en savoir plus : communiqué de la FF2P).

* Je travaille en supervision avec André Diwine (pour la Gestalt-thérapie) et Christine-Claire Neal (pour l’Intégration du Cycle de la Vie).

Aujourd’hui la Gestalt-thérapie trouve sa place dans les cabinet privés sous forme de travail individuel et de groupes mais aussi en entreprise et dans les institutions.

Capture d’écran 2015-10-12 à 13.00.55

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *