Qui suis-je ?

« Toute vie véritable est rencontre « 

Martin Buber

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai développé une propension à observer les liens qui relient les hommes et à faire une large place à mon intuition.

Des expériences de vie  à l’étranger, en me proposant de vivre des expériences nouvelles à l’extérieur de mon cadre de vie, m’ont amenée à satisfaire ce besoin de découvrir l’autre dans sa singularité.  Et de savourer la nourriture de la différence, en échappant à un conformisme.

Ce désir et cette facilité de contact m’ont naturellement amenée à me tourner vers une première expérience professionnelle dans le monde de la formation, du côté de la commercialisation.Une belle façon de faire le plein de rencontres enrichissantes, avec un public très varié et de ne pas avoir le sentiment d’être enfermée dans un bureau. . .

Puis, il n’y a eu qu’un pas à sauter, pour m’intéresser de plus en plus au contenu des formations. Et de travailler pour répondre à des besoins d’enrichissement des stagiaires. Ce fut un passage vers « transmettre oui, mais » pas seulement un savoir intellectuel. Un savoir-faire émotionnel et sensoriel me semblait de plus en plus primordial pour que les acquisitions se fassent au mieux !

Au gré des rencontres et des opportunités, j’ai ressenti le désir d’aller plus loin du côté de la psychologie, de la relation d’aide et du soin. C’est ainsi que de façon fluide et évidente que je me suis tournée vers la Gestalt-thérapie, avec l’enseignement de l’école Parisienne de Gestalt. Je la pratique en cabinet privé depuis 12 ans.

La Gestalt-thérapie est une thérapie humaniste et relationnelle :  j’ai la conviction que la clé de la guérison trouve ses fondements dans une relation thérapeutique authentique et vivante.

Capture d’écran 2015-10-12 à 13.00.55