Les Ateliers

Les prochains Ateliers à thème porteront sur l’utilisation du  jeu  l’Audace de l’âme http://audacedelame.fr/

  • dates  à venir… planning en cours d’élaboration

si vous souhaitez vous inscrire à l’une des sessions , veuillez me contacter par mail :

therapie@bazillio.com ou par tel : 0609664001.

  • Atelier « connection à son âme & à quoi sert un oracle, comment s’en servir utilement ? »
  • Tarif 77 €, comprenant un jeu et une prise en main de votre oracle pour une utilisation optimale 

  • À quoi la connection à son âme est-elle utile, voire indispensable? La relation à sa partie profonde, intuitive, pure n’est pas toujours chose aisée, les oracles et symboles peuvent grandement nous aider . Je vous propose un atelier, avec le support du jeu l’Audace de l’Âme, qui vise à décoder ce que votre âme veut vous dire et à réfléchir à la mise en place d’actions concrètes pour prendre la bonne direction !

Pour information les ateliers ci-dessous ne sont pas reprogrammés pour le moment sauf demande explicite d’une groupe déjà constitué (association, etc .. )

  • Atelier « la nourriture émoi  (et moi…) ?  » :

 

La relation à la nourriture est beaucoup plus compliquée qu’une simple question de calories, la prise de poids ou l’obsession de la minceur parlent de phénomènes plus profonds, et c’est toujours une formidables occasion d’apprendre sur soi que de se questionner sur « sa façon d’être en contact avec la nourriture »

pour cet atelier, je m’appuie sur les apports de Michel Gillain, ex-restaurateur devenu thérapeute, qui m’a transmis sa méthode.

 

  • Atelier  » mieux gérer son ‘hypersensibilté   » : comment sentir la limite  de son hyper-empathie?

 

La relation à l’autre  nous invite à nous mettre en empathie avec notre interlocuteur…C’est ce que font très bien les mamans avec leur bébé : elles essaient de ressentir leur besoin afin d’y répondre au mieux. Néanmoins, avoir cette attitude de façon récurrente peut vous amener à être débordé ! ( Malheureusement le plus souvent des émotions des autres, pas des vôtres !).  Cet atelier vise à travailler sur l’optimisation de votre sensibilité à votre service et de regarder « comment ça se passe » à la lumière du cycle du contact.

Vive l’hypersensibilité ! 

ma vidéo sur l’hypersensibilité

 

  • Atelier  » gestalt et précocité  » : comment vivre sa précocité de façon plus sereine

 

Pour les adultes comme pour les plus jeunes la précocité apporte son lot de difficultés : relationnelles, émotionnelles…Quels outils la gestalt-thérapie apporte t-‘elle pour faire avec la précocité? Quelle posture je peux avoir en tant que gestalt-thérapeute pour aider mes patients à se positionner autrement dans le monde avec « leur différence »?

Cet atelier vise à donner des pistes pour un mieux-être et surtout pour optimiser ce qui est finalement une chance !

Vive la précocité  ! 

 

 

 

Capture d’écran 2015-10-12 à 13.00.55